Qui suis-je ?

Heureuse en forêt lors du stage de pré-rentrée en août 2021

 

Enfant curieuse, étudiante en cinéma, professionnelle de la culture pendant 10 ans (en particulier de la musique baroque-classique et du spectacle vivant) et finalement enseignante primaire en Suisse depuis 10 années… avec le rêve de créer une école alternative dans le Chablais français ! Je me suis intéressée à toutes les pédagogies (Montessori, Steiner, Freinet, Reggio Emilia, etc.) et méthodes innovantes pour l’enseignement qui permettent d’éveiller les enfants à leur propre rythme, avec enthousiasme et curiosité ! 

J’ai créé le blog « Ça se cultive » en 2017 pour faire découvrir la culture à hauteur d’enfants aux parents curieux ! Maintenant, je fais aussi partie de l’équipe de la Radio MaxiPlus (Genève) pour laquelle j’enregistre les chroniques « Ça se cultive » issues du blog et que vous pouvez écouter sur la page « Blog-Podcasts » de ce site !

Aujourd’hui, je concilie toutes ces activités passionnantes dans le domaine de la culture, de l’éducation et de l’enfance en développant ma créativité au service des enfants et de leurs parents. Dans le cadre de l’association « Ça se cultive », je propose des loisirs Culture et Nature pour les enfants de 3 à 12 ans : ateliers parents-enfants pour les 3-6 ans, stages de vacances, coaching ou soutien scolaire et activités périscolaires pour les 6-12 ans !

 

« Car cultiver l’art et cultiver l’esprit, c’est aussi cultiver la paix. » (Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO)